Amateurs des figurines, vous n’êtes pas sans savoir que la nouvelle édition de Warhammer 40k présente une modification considérable en matière de contrôle d’objectifs. Avec cette nouvelle gamme, l’important pour les unités est de conserver les points de victoires pour gagner à la fin de la phase de commandement. Ceci implique que vos unités doivent être en mesure d’arracher des objectifs aux adversaires et de conserver leurs formes dans le même temps. Ici, vous allez découvrir à titre informatif, 4 figurines de Warhammer 40.000 parfaitement adaptées à la prise et la tenue d’objectifs.
La garde custodienne
Ils ont la réputation de meilleurs gardes du corps personnels de l’empereur durant 10 millénaires. Il est d’une grande évidence de constater que ces guerriers en or de la Garde Custodienne ont une belle maîtrise de la manière de résister et de protéger quelqu’un ou un objet de grande valeur. Malgré leur petit nombre, la garde custodienne est excellente au combat, car, elle massacre des ennemis plus nombreux et se montre très résiliente. De ce fait, revendiquer un objectif n’est pas un défi pour elle.
Le pire est que les gardes custodiennes ont un profil qui dépasse la majorité des unités d’un QG. Munis de bouclier tempête, les tirs d’armes lourdes ne peuvent les éliminer ou les détourner de l’objectif revendiqué. En optant pour cette figurine, vous gagnerez beaucoup. Pour cela, acheter des Warhammer 40k moins cher que sur Games Workshop et lancez-vous dans une aventure palpitante.
Plaguebearers of Nurgle
Les plaguebearers of Nurgles sont aussi capables de sécuriser les périmètres pour des objectifs. À l’image des Ork Boyz, ils peuvent se répartir en grades unités de 30 figurines au plus. Encore appelés porte-pestes, ces troupes sont difficiles à tuer, car, elles bénéficient d’une sauvegarde invulnérable de 5+ et d’une capacité de se passer des blessures enregistrées sur 5+.
De même, la durabilité des plaguebearers of Nurgle peut être élevée à un autre niveau, ceci dans une unité plus grande. La visée des ennemies est contrecarrée par le nuage de mouches (de plus en plus épais) qui entoure la troupe. Pour une unité de 20 figurines au moins dans un nuage de mouches, l’adversaire doit être en mesure de soutirer 1 à chaque jet de touche pour les attaques ciblées. Pour acheter ces figurines, vous pouvez vous rendre sur le site dédié ou chercher des promotions dans l’actualité afin de faire des économies.
Plagues Marines
Les plagues Marines sont connus pour leur durabilité sur-le-champ de bataille. Munis d’une armure de puissance archaïque avec une résilience dégoûtante de Nurgles, ces unités savent atteindre leurs objectifs. La nouveauté avec les plagues Marines est qu’il est désormais possible d’avoir deux blessures chacun. Ainsi, ceux qui sont favorisés par Nurgle étant habitués à la douleur verront leur corps se décomposer pour évacuer les dommages à l’exception des d’images traumatisantes. Lorsqu’une figurine avec cette capacité perd une blessure, il suffit de lancer un dé sur 5+ pour éviter qu’elle ne prenne à nouveau.
Bullgryns
Les bullgryns sont lourdement blindés pour les combats. Ce dont en effet, les unités les plus puissantes de l’Astra Militarum. Bien équipés et adaptés pour battre les unités ennemies afin de gagner des objectifs, ces derniers sont aussi connus pour leurs capacités de conservation. Toutefois, les Ogryns portent un rempart sous forme de pavant pour renforcer leur caractéristique de sauvegarde 4+. Ce rempart est aussi un bouclier brut pour une sauvegarde invulnérable et inébranlable dans les combats.
Il est important de différencier les slabshield des brutes Shield:
- les slabshield sont des figurines dotées d’une sauvegarde 4+ ;
- les brutes Shield ont 2 jets de sauvegarde pour combattre.
Par ailleurs, une endurance de 5 et 3 blessures est susceptible de faire encaisser aux bullgryns des assauts séreux.