Auvergne–Rhône-Alpes reste l’une des destinations touristiques préférées d’un grand nombre de touristes français. Avec près de 20 milliards d’euros de consommation touristique annuelle, l’endroit demeure en effet la deuxième région la plus visitée en France. Alors, si vous cherchez une superbe destination touristique dans l’Hexagone, découvrez dans cet article quatre bonnes raisons de choisir Auvergne–Rhône-Alpes.

Découvrir de charmants villages


La région Auvergne–Rhône-Alpes demeure un vaste territoire où se trouvent des cités médiévales, des vestiges de remparts, des châteaux en ruines, d’anciennes abbayes et des villages perchés. Sur ces derniers, vous obtiendrez une magnifique vue d’ensemble sur les lacs, les vignes, les montagnes, etc. Amoureux d’authenticité, de l’histoire ou tout simplement des paysages champêtres, voici pour vous l’endroit idéal à parcourir, entre les bourgs et les hameaux, au travers d’un patrimoine naturel bien conservé.

À titre illustratif, vous pouvez visiter le village Lhuis situé dans cette région et plus précisément dans le département de l’Ain. En sillonnant ce village aux couleurs de belles pierres, vous vous laisserez charmer par ses habitations paysannes, bourgeoises, vigneronnes et son église témoin de 2000 ans d’histoire. Pour en savoir davantage sur le bourg de Lhuis, consultez https://www.tourismelhuis.fr. Bref, Auvergne–Rhône-Alpes regorge de très beaux villages dans lesquels vous prendrez certainement plaisir à flâner.

Découvrir une multitude de spécialités culinaires


En matière de gastronomie, l’Auvergne–Rhône-Alpes apparaît probablement comme la région française qui dispose de plus de spécialités culinaires typiques. En effectuant votre tourisme dans cet endroit, vous pouvez vous assurer de découvrir ce que la France peut vous offrir de mieux sur le plan gastronomique et culinaire. Parmi les spécialités de la région, vous trouverez :

  • Le « petit » Jésus et la rosette ;
  • Les fromages Comté, Picodon, etc. ;
  • La tartiflette ;
  • La lentille verte du Puy ;
  • La volaille de Bresse ;
  • Les bouchons lyonnais, etc.

En dehors de ses variétés culinaires, Auvergne–Rhône-Alpes reste également réputée pour la qualité de ses vins. La région compte dix vignobles AOP dont trois mondialement connus : le Beaujolais, les Côtes-du-rhône et les vins de Savoie.

Profiter des montagnes


Auvergne–Rhône-Alpes reste un vaste territoire qui mesure près de 70 000 km². Environ 80 % de sa superficie demeure constituée de montagnes, ce qui représente un véritable atout touristique pour la région. Le Mont-Blanc, Chamonix, La Plagne, Megève, Val d’Isère, Courchevel, Alpe d’Huez, etc. restent autant de stations de renommée mondiale que compte Auvergne–Rhône-Alpes. Ces montagnes disposent des sentiers qui vous permettront d’effectuer des ballades et des randonnées. De plus, si vous aimez le ski c’est pour vous l’endroit idéal pour pratiquer ce sport.

Visiter des parcs naturels

Beaucoup apprécient la destination Auvergne–Rhône-Alpes parce qu’elle demeure l’endroit qui concentre le plus de parcs naturels régionaux en France. Vous pouvez dénombrer jusqu’à une dizaine de parcs de ce type. Ceux-ci couvrent près de 25 % de la superficie totale de la région. Cela reste énorme quand vous jetez un regard sur les autres régions. Pour vous en convaincre, la plus grande région française (Nouvelle-Aquitaine) ne possède que quatre parcs naturels régionaux. Ainsi, l’Auvergne–Rhône-Alpes constitue un endroit approprié pour les passionnés de grands espaces, de randonnées, de montagnes couvertes d’arbres, de verdure et de forêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here